Situation actuelle

Depuis la naissance, l'atlas de chacun d'entre nous, les humains comme les mammifères, est mal positionné. Dans les années 1920, le docteur B.J. Palmer a découvert que ce petit os est très important pour le corps. René C. Schumperli, dans les années 1990, a été le premier à découvrir que l'atlas avait subi une rotation très profonde par rapport à sa position originelle. Depuis lors, il a développé une nouvelle technique pour équilibrer cette première vertèbre cervicale.
Ces dernières années, un collectif dont Aymeric Blanc Schenrey a été guidé pour établir une nouvelle approche de soin qui intègre le corps, l'esprit et l'âme : cette douce et extraordinaire technique harmonisante s'appelle le rééquilibrage de l'atlas.
Un atlas désaxé est une des plus grandes causes cachées de la plupart des douleurs chroniques. Ce qui provoque l'affaiblissement du corps puisque la porte d'entrée des flux nerveux du cerveau que constitue cette vertèbre est compromise. L'atlas est la fondation de notre squelette, le centre d'équilibre, et doit être placé correctement, sinon le corps compense continuellement ce déséquilibre, ce qui crée des tensions asymétriques sur les articulations, les muscles et les nerfs qui, à leur tour, provoquent des torsions dans la nuque, le bas de la colonne vertébrale et la région pelvienne. A la suite de ces tensions continuelles, une myriade de symptômes se développe souvent avec de fortes douleurs qui peuvent apparaître dans le corps. Par exemple : Si la naissance d'une personne a été problématique, ou si elle a subi un accident ou une chute. L'atlas peut, de fait, encore plus se décaler.